En détail
Cépages:
60% Syrah
40% Cinsault
Dégustation:
Robe très sombre aux reflets légèrement violets. Nez intense de fruits rouges macérés (cerise, framboise) avec des notes toastées, de réglisse et de caramel. En bouche les tanins sont particulièrement fins et l'équilibre général est excellent. La finale persiste élégamment sur des arômes épicés.
Accord Met/Vin:
Vin à servir sur des viandes rouges, plats épicés, gros gibiers.
Le Terroir
Languedoc - Coteaux du Languedoc

En 30 ans, la main de l’homme a transformé la vignoble languedocien. Le Grenache, le Mourvèdre et la Syrah sont devenus les cépages vedettes des nouvelles plantations.
Et 2007 voit la consécration de tous ces efforts avec la reconnaissance officielle de l’appellation régionale AOC Languedoc.
La diversité des terroirs et la typicité des vins se traduisent par la mise en place d'une hiérarchisation des Coteaux du Languedoc sur trois niveaux :
L'influence des vents (cers, tramontane, mistral, marin) et la pluviométrie ainsi que la température moyenne et l'ensoleillement selon les zones littorales, de garrigues ou de piémonts permettent de dégager plusieurs zones pédoclimatiques :
St-Chinian, Faugères et Clairette du Languedoc sont reconnus comme AOC avec leur décret spécifique.
La Clape, Grés de Montpellier, Terrasses du Larzac, Pézenas et Pic St Loup ont fait l'objet d'une
reconnaissance particulière au sein du décret en affichant des conditions de production plus restrictives que se sont fixés les vignerons.
Les
dénominations géographiques : Cabrières, La Méjanelle, Montpeyroux, Picpoul de Pinet, Quatourze, St-Christol, St-Drézéry, St Georges d'Orques, St- Saturnin et Vérargues.